Domaine La Grapp'A (Abergement-le-Grand) ***
Créé en 2021 par Aurélie Parla et Julien Maublanc. 5 hectares en biodynamie, vinif en nature, conseillé par Ganevat à leur début.
Domaine La Grapp'A, La Pierre 2022 savagnin Vin de France : (plantation de 1974 sur la commune de Buvilly exposée Nord à 410m. Marnes grises du Lias. Elevage 2ans en 400L)
Couleur or et trouble, nez très "nature-jurassien" qui rappelle de suite les Overnoy-Kagami-Ganevat... avec de l'autolyse sésame grillé, pop-corn, du citron confit, des fruits secs, la petite volatile bien intégrée, c'est diablement efficace et bien maîtrisé. La bouche a pas mal de gaz à l'ouverture, énergique, dense, mûre, pourtant seulement 12,5% sur l'étiquette, sur les arômes du nez, un peu épicée aussi, fin de bouche sur de petits amers, de l'umami, finale légèrement brouillonne pour chipoter. On sent qu'il faut pas trop traîner à boire la bouteille (mais faut quand même dégazer un peu). Pour un second millésime c'est très convaincant, si jamais ils arrivent à prolonger encore un peu plus les élevages etc... ça pourrait même devenir grand. TB+.