Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon carnet Vin
26 février 2013

Domaine Bernard Bonin (Meursault) *****

Domaine confidentiel de 7ha à Meursault récupéré en 1998 par Véronique Bonin et son mari Nicolas Bernard. Très gros travail à la vigne, en biodynamie, micro-rendements qui leur permettent de ramasser tôt des raisins toujours bien mûrs, vinifications proches du nature avec des élevages longs mais peu marqués.

 

 

Bernard Bonin - Initiales BB 2020 : couleur or pâle, nez très grillé/allumettes autolyse au départ, avec un petit côté poivron vert presque, avec l'ouverture, on gagne en citron confit, fruits jaunes, on garde ce côté allumette. La bouche est très énergique, beau volume, pas du tout de beurré, finale longue, précise, salivante, beaucoup de fond, de fraîcheur pour le millésime. Très bon, mais il faut aimer le style sur lies. TB+.

 

 

Domaine Bernard Bonin - Meursault 1er cru Genevrières 2010 : on passe au vin qui sent d'abord un peu le beurre, Il a une belle couleur or clair, le nez est citronné, minéral. En bouche le côté gras et beurré est finalement très léger, on a un peu de pomme et d'amande. Finale de bonne longueur avec beaucoup d'acidité et de fraîcheur, c'est tendu et minéral. 16/20.

bonin

 

Commentaires