Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon carnet Vin
13 décembre 2015

André Perret (Chavanay) ***

André Perret - Condrieu Chéry 2011 : couleur or pâle, nez expressif, très floral, beaucoup de fleurs blanches, un peu d'abricot, de la vanille, de l'anis, un côté mentholé. Bouche vive, bonne acidité pour un Condrieu, grasse, puissante, l'élevage ne se sent plus, sur les fleurs blanches, un peu de pêche, d'anis, beaucoup de poivre en fin de bouche. Finale longue, florale, poivrée. Un style qui rappelle les grandes cuvées de Vernay mais sans les égaler. Note : 17,5/20.

perret chery 2011

 

 

André Perret, Condrieu 2022 : (100% viognier) Un Condrieu classique marqué par la pêche, l’abricot, au nez exubérant. La bouche est fruitée, grasse, puissante (14%), avec une acidité un peu trop basse pour être un chardonnay. Le Rhône est globalement bien identifié par les participants. B+.

 

André Perret, Saint-Joseph 2022 : (100% syrah) Couleur sombre, nez encore marqué par l’élevage, vanillé, bouche qui semble plus puissante qu’elle ne l’est réellement, très poivrée, un peu dissociée et boisée. Par déduction la syrah est globalement trouvée. B.

 

Commentaires