Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon carnet Vin
23 janvier 2016

Domaine des Lambrays (Morey-Saint-Denis) *****

Le domaine des Lambrays, propriété de LVMH, possède 11 hectares de vignes, dont le célèbre Clos des Lambrays et quelques vignes sur Puligny. Jacques Devauges est arrivé du Clos de Tart en 2019, il succède ainsi à Boris Champy et Thierry Brouin. Afin de continuer à progresser le domaine est en cours de certification biodynamie. Les raisins sont vendangés tôt, laissés en grappe entière, donnant des vins sérieux, classiques, aux tannins souvent un peu raides en jeunesse, mais donnant au vieillissement des modèles de complexité et de profondeur.

 

Lambrays – Clos des Lambrays 2008 : (18 mois fûts 50% neuf, sols marnes, argilo-calcaire) Nez moyennement expressif, pinote plus que les précédents, fruits rouges et noirs, rose fanée, bouche assez fine, pas une grosse matière, mais très élégante et facile, portée par une belle acidité, les tannins sont fins. Manque un poil de longueur pour un grand cru. TB.

clos lambrays

 

 

Clos des Lambrays

Clos des Lambrays 2017 : (échantillon) Belle matière, frais, serré en finale. Prometteur. TB.

Clos des Lambrays 2016 : plus confit, plus solaire que les autres 2016 de Morey, tannins encore bien présents, très long. A attendre mais prometteur. TB+.

 

Clos des Lambrays

MOREY-SAINT-DENISRouge2020 : (haut de coteau, pas de grappe entière) assez noir mais frais, concentré, sérieux, long, plus qu’une entrée de gamme. TB.

CLOS DES LAMBRAYSRouge2020 : (grosse proportion de grappe entière) là aussi noir, concentré, sans aucun côté confit, tannins gras bien intégrés, élevage bien intégré aussi, très long, taillé pour la garde, très gros potentiel TB++.

 

Commentaires